Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
18 juin 2012

Critique Post tenebras lux

Post tenebras lux (Compétition). 

Réalisateur: Carlos REYGADAS

post tenebras lux









Synopsis:

Juan et sa famille ont quitté leur ville de Mexico pour s'installer à la campagne où ils profitent et souffrent d'un lieu qui voit la vie différemment. Ces deux mondes coexistent pourtant, sans savoir s'ils se complètent réellement ou si chacun lutte pour la disparition de l'autre.

Critique: 

Ce film est un OVNI mais dans le mauvais sens du terme. Quel est le but d’un tel film? Il n’y a aucun scénario dans cette histoire familiale Mexicaine. Carlos REYGADAS perd son spectateur avec des scènes sans lien entres elles. 

Que ce film est prétentieux dans le style. Toutes les scènes en extérieurs sont volontairement floues. Un style de mise en scène réussi? Non, car nous avons plus l’impression de visionner un film 3D sans lunette. 

Ce film n’a aucun sens. Que vient faire le diable dans cette histoire? Pourquoi un homme s’arrache t-il la tête de lui même? On est dans une incompréhension totale.  

Le film a été accueilli très froidement par la presse cannoise avec beaucoup de sifflets. 

Totalement prétentieux, et sans aucun intérêt, ce film a obtenu le prix de la mise en  scène. Je ne comprends toujours pas ce prix.  


Note: 1/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité