Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
2 juillet 2012

Critique Blanche Neige et le chasseur

Blanche Neige et le chasseur

Réalisateur: Rupert SANDERS

Blanche-Neige-et-le-Chasseur

 










Synopsis:

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une demoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Critique: 

Ce film est une réadaptation très libre de Blanche Neige. La bonne idée du film est de totalement moderniser ce conte. Les scénaristes ont gardé les grandes lignes de l’histoire originale mais en modifiant totalement le fond. Blanche Neige est par exemple ici une guerrière. Le premier rôle masculin revient au chasseur et non au prince. Les célèbres nains sont dans cette version des brigands.

Le film est volontairement très sombre afin d’être totalement opposé au dessin animé de Disney. Je trouve que cette modernisation fonctionne parfaitement. Le film remplit à merveille sa mission de divertissement.

Cependant, le point faible du film est son interprète Kristen Stewart qui joue Blanche Neige. Je ne comprends toujours pas l'engouement pour cette comédienne qui est d’une froideur extrême et qui ne possède que deux pauvres expressions sur son visage.

Charlize Theron qui joue une reine assoiffée de pouvoir est excellente et vole la vedette à Kristen Stewart. Charlize Theron est la force du film. 

«Blanche Neige et le chasseur» est donc un «blockbuster» plutôt réussi, très divertissant, avec des scènes d’actions et de batailles très bien réalisées. A voir. 


Note: 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
F
100% d'accord!<br /> <br /> Charlize est parfaite comme toujours.<br /> <br /> Kristen nous fait ici probablement un de ses meilleurs roles mais j'ai quand meme eu du mal a réprimer une furieuse envie de lui foutre des claques tout au long du film, c'est dommage. Y'avait probablement mieux comme choix de casting meme si le choix d'une idole des jeunes a probablement servi les interets du film.<br /> <br /> Et ce qu'il faut garder en tete c'est que c'est le premier film du realisateur, moi je dis un gros RESPECT! Y'a quelques vieux routiers qui devraient en prendre de la graine. Ce qui est dommage c'est qu'un numero 2 est en route et va probablement gacher un peu cette reussite.<br /> <br /> a+<br /> <br /> Fla
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité