Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
7 juillet 2012

Critique The amazing Spider-Man

The amazing Spider-Man

Réalisateur: Marc WEBB

The Amazing Spider-Man

Synopsis:

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Critique: 

Cinq ans (à peine) après la sublime trilogie «Spider-Man» de Sam Raimi, Sony/Colombia  a décidé de faire un «reboot» de la saga avec «The amazing Spider-Man». On change les comédiens, on reprend l’histoire à zéro.

Les scénaristes ont eu la bonne idée d’explorer d’autres aspects du personnage de Spider-Man. Peter Parker s’intéresse dans cet épisode à ses parents. Le méchant (le Lézard) est totalement inédit au cinéma. Le personnage féminin principal n’est plus Mary-Jane Watson mais Gwen Stacy. Mary-Jane est totalement absente.

Je trouve qu’il y a quand même quelques facilités de scénario que je ne divulguerai pas.

Malgré tous les efforts pour se différencier de son prédécesseur, je trouve que le film souffre un peu de la comparaison avec la saga de Sam Raimi. Il manque à ce reboot le coté humain du personnage et le point de vue humaniste sur le super héros qui était la vraie force de la première trilogie.

Cependant, le film est quand même une réussite. Visuellement le film est magnifique notamment dans les scènes d’actions. Il y a des moments de pures grâces comme la scène des grues ou l’émotion est à son sommet.

Stan Lee fait une apparition irrésistible. 

Bien que inférieur à la saga de Sam Raimi, «The amazing Spider-Man» est un très bon film de super héros. 

 

Note: 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ben tu vois moi je crois que j'ai préféré cette version a celle de Sam R.<br /> <br /> Je la trouve plus adulte, plus cohérente, plus dans la demi mesure.<br /> <br /> Certes j'avais beaucoup aime le cote découverte du pouvoir qui a ete un peu plus survole dans cet episode mais j'ai apprecie ce cote allégé par rapport au style souvent assez lourdingue des Marvel comics.<br /> <br /> a+
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité