Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
16 mars 2013

Critique Happiness Therapy

Happiness Therapy

Réalisateur: David O.Rusell

Happiness Therapy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis:

La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Critique: 

David O.Rusell est de retour trois ans après «Fighter» avec une comédie romantique plutôt atypique. Le film est devenu au fil des semaines un véritable succès au Box Office Américain grâce à un bouche à oreille extrêmement positif. Le film a d’ailleurs remporté le prix du publique du très reconnu Festival de Toronto. De plus, le film a fait parler de lui pendant la saison des récompenses Américaines avec notamment 8 nominations aux Oscars.

La principale force du film est probablement l’originalité de son scénario. Cette comédie romantique montre la rencontre d’un homme et d’une femme dépressifs souffrant de graves troubles bipolaires ce qui donne à l’écran des situations plutôt cocasses. J’ai vraiment été séduit par l’originalité de cette histoire à la fois douce et barré mais également par des personnages complètement «hors du communs».

Le casting est également une grande réussite. Le film fonctionne grâce au duo Bradley Cooper/Jennifer Lawrence qui forment un couple totalement électrique et barré. La vraie bonne surprise du film est sans aucun doute Bradley Cooper qui montre qu’il est un grand acteur dans un registre plus dramatique. Jennifer Lawrence est comme à son habitude parfaite dans son rôle de femme bipolaire. Elle mérite totalement son Oscar de la meilleur Actrice. Les autres membres du casting sont parfaits notamment Robert de Niro dans un rôle de père complètement toqué et probablement aussi fou que son fils. 

«Happiness Therapy» est le «feel-good movie» par excellence. Une comédie romantique totalement barrée qui brille par l’originalité de son histoire et de ses personnages.

 

Note: 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité