Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
26 juin 2012

Critique Madagascar 3

Madagascar 3

Réalisateur: Eric DARNELL, Tom MCGRATH, Conrad VARNON

Madagascar 3

 










Synopsis:

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Critique: 

Apres deux premiers épisodes de «Madagascar» déjà très moyens, les studios «DreamWorks» nous livrent un troisième volet. Malheureusement, ce «Madagascar 3» n’est pas plus réjouissant et possède les mêmes défauts que les deux premiers épisodes.

Les deux premiers tiers du film sont catastrophiques. Le scénario cumule des incohérences  impardonnables, même pour un film d’animation. L’humour ne décolle pas non plus car les gags ne font pas vraiment rigoler à quelques exceptions. On sourit beaucoup mais on rit peu ce qui est regrettable.

Heureusement, le dernier tiers du film est beaucoup plus réjouissant et rattrape un peu l’ensemble. Le thème du cirque et sa modernisation sont plutôt bien traités. Les numéros de cirque sont plutôt originaux et visuellement très réussis.

Coté animation il n’y a rien à dire, le film est beau. Les studios «DreamWorks» sont à la pointe de l’animation techniquement parlant.

«Madagascar 3» est donc assez inégal avec un scénario maladroit mais avec un final délirant qui tient toutes ses promesses.


Note: 5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour moi c'est incompréhensible que tu pardonnes le scénario de Prometheus et que tu critiques celui de Madagascar 3...<br /> <br /> C'est un dessin annime pour les petits et grands enfants, t'exageres je trouve.<br /> <br /> Perso le passage en avion poursuivis par le clone d'Edith Piaf m'a bien fait marrer.<br /> <br /> Peut-etre que le voir a cote de 3 enfants de 3 a 5 ans qui n'en pouvaient plus de rire m'a aide a entrer dans l'ambiance.<br /> <br /> Je trouve que le finish est un peu too much dans la debauche d'effets visuels quand meme, ca m'a un peu gache l'impression finale.<br /> <br /> Mais globalement plaisant a regarder.<br /> <br /> a+
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité