Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
9 juin 2012

Critique Moonrise Kingdom

Moonrise Kingdom (Compétition, film d'ouverture). 

Réalisateur: Wes Anderson

Moonrise Kingdom











Synopsis:

Sur une île au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, au coeur de l’été 1965, deux enfants de douze ans tombent amoureux, concluent un pacte secret, et s’enfuient ensemble. 

Alors que toute la ville se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Critique:

Premier film du Festival et premier coup de coeur. Une belle histoire d'amour entre deux enfants qui fuguent pour vivre leur idylle. Cette romance est d'une beauté poétique qui ne peut que nous séduire. 

La mise en scène est brillante. Les plans, le cadrage sont très travaillés pour donner une impression d'ordre et de symétrie extrême. Les travellings sont utilisés avec fréquences notamment dans le séquence d'ouverture. Cette premiere scène est vraiment impressionnante en terme de cadrage. Wes Anderson a un style unique.

Le film est toujours dans une ambiance étrange avec une histoire volontairement décalée, des personnages atypiques. Etrangre oui mais dans le bon sens du terme avec un léger coté surnaturel qui donne au film un immense charme.

 

Note: 10/10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ce blog! <br /> <br /> Premier article qui donne envie de voir le film et déjà un 10 sur 10 !<br /> <br /> Ça annonce de belles critiques!
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité