Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
9 juin 2012

Critique Apres la bataille

Après la Bataille (Compétition) 

Réalisateur: Yousry NASRALLAH

apres la bataille










Synopsis

Mahmoud est l’un des «cavaliers de la place Tahrir» qui, le 2 février 2011, manipulés par les services du régime de Moubarak, chargent les jeunes révolutionnaires. 

Tabassé, humilié, sans travail, ostracisé dans son quartier qui jouxte les Pyramides, Mahmoud et sa famille perdent pied...

C’est à ce moment qu’il fait la connaissance de Reem, une jeune égyptienne divorcée, moderne, laïque, qui travaille dans la publicité. Reem est militante révolutionnaire et vit dans les beaux quartiers. Leur rencontre transformera le cours de leurs vies...

Critique: 

Ce film Egyptien traite d'un sujet politique actuel. Il évoque les relations entre révolutionnaires et anti-révolutionnaires pro Moubarak après les printemps Arabes. Le sujet du film attire l'intérêt car ces événements sont récents. 

La bonne idée du film est de présenter les manifestations de la place Tahrir avec des images Youtube. Ces images ajoutent un coté réaliste, voir documentaire.  

Cependant le film est très inégal car les relations entre les personnages sont assez maladroites. En effet, nous assistons à une "amourette" platonique entre un ancien pro Moubarak et une révolutionnaire sans trop comprendre les raisons de cette relation.  

Le film est beaucoup plus intéressant dans sa deuxième partie quand il traite des sujets sociaux. 

Coté interprétation, le premier rôle masculin est totalement surjoué par le comédien, ce qui à mon sens plombe un peu ce film. 

 

Note: 5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Entièrement d'accord! <br /> <br /> L'acteur principal est JUSTE insupportable! <br /> <br /> On a envie qu'elle l'étouffe lors de la scène de la confrontation!
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité