Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
10 juin 2012

Critique Les bêtes du sud sauvage

Les bêtes du sud sauvage (Un Certain Regard)

Réalisateur: Benh ZEITLIN

 les betes du sud sauvage

 









Synopsis

Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs.

Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Critique:

Le film montre des Américains refusant de vivre dans la société moderne, préférant vivre près du Bayou et des dangers d'inondations. Ils forment leur propre société.

Malgré les conditions de vie difficiles de ce groupe (inondations, manque d’argent), le film n’est jamais négatif. Le but n’est pas de montrer la pauvreté de ces gens. C’est en fait l’opposé. La longue séquence d’ouverture le prouve. Cette scène est une célébration de la nature très optimiste avec de belles images et une musique magnifique.  

Le film se concentre sur une petite fille et sur son père mourant. On nous montre la vie de cette fille, son imaginaire mais également les relations père/fille. La comédienne interprétant la petite fille est tout simplement impressionnante. 

Cependant, le film est parfois répétitif dans son récit entrainant des longueurs. 

Néanmoins, nous sommes forcément touchés par cette belle histoire. 

Ce film a remporté la caméra d’or récompensant meilleur premier film toutes sélections confondues.

 

Note: 6.5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui je pense qu'elle est méritée.
S
Elle est méritée donc la caméra d'or?
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité