Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
13 juin 2012

Critique Like Someone in Love

Like Someone in Love (Compétition). 

Réalisateur: Abbas KIAROSTAMI

like someone in love










Synopsis:

Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l’espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre.

Critique:

Apres avoir filmé l’Italie dans «Copie Conforme», Abbas KIAROSTAMI, cinéaste Iranien, pose ici sa caméra à Tokyo. Le film montre la rencontre entre un vieil homme cultivé très tradition et une jeune Japonaise étudiante qui joue les «escort girls». 

On se demande ce que KIAROSTAMI a bien voulu nous raconter dans cette histoire. Le rythme est très lent et une grande partie du film se passe à l’intérieur d’une voiture avec de longs dialogues. L’histoire se résume juste à un vieil homme qui essaie de remettre de l’ordre dans la vie de cette étudiante perdue dans ses projets et dans sa relation amoureuse avec un jeune Japonais jaloux et possessif. 

On retiendra surtout une belle direction d’acteur avec un très beau duo de comédiens plutôt atypiques. 

Le film peut se voir comme un bout de vie ou comme une parenthèse sans véritable début et sans véritable fin. C’est en fait le principal reproche car nous avons la sensation de voir une oeuvre inachevée sans grande utilité.  

 

Note: 4/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité