Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Short Critiques
15 juin 2012

Critique Ai to Mokato

Ai to Mokato (Hors Compétition, Séance de minuit). 

Réalisateur: Takashi MIKE

Ai to Mokato











Synopsis:

Makoto est un jeune délinquant déjanté et bagarreur. Ai est lycéenne de bonne famille, innocente, et première de classe. Leurs chemins se croisent lors d’un face-à-face inattendu, où la jeune fille rangée reconnaît, à la cicatrice qu’elle lui a laissée accidentellement au front, un garçon rencontré dans une station de ski quand elle était enfant.Ai voit dans cette cicatrice la cause des mauvaises tendances de Makoto. Se sentant responsable, elle se met en tête de le ramener dans le droit chemin. En secret, elle le fait transférer dans son propre lycée: Aobadai. Mais malgré le "service" qu'elle lui rend, Makoto ne fait qu’aggraver son cas.

Suite à ses démêlés avec la police, l’adolescent est expulsé d'Aobadai et se retrouve au lycée Hanazono, un sinistre repaire de voyous dont il a vite raison, poings à l’appui. Yuki, « reine » d'Hanazono, accueille le nouveau venu à bras ouverts. Cependant, Ai, faisant fi des objections de ses parents, rejoint le même lycée, dans l’espoir de changer Makoto. Yuki, soudain consciente de ses sentiments pour Makoto, voit son amour non payé de retour. De dépit, elle déclare la guerre à Makoto et prend Ai en otage. Makoto pourra-t-il gagner ce combat et sauver la vie de la jeune fille? 

Critique:

Takashi MIKE était en compétition l’année dernière et nous montrait le mode de vie des Samouraïs dans «HARA-KIRI: MORT D'UN SAMOURAI». Il revient cette année en séance de minuit (hors compétition) dans un genre totalement opposé.

Il est difficile de définir un tel film. On peut le décrire comme une comédie musicale sanglante. Le film est une histoire d’amour entre deux êtres totalement opposés. Elle, est bourgeoise, cultivée, distinguée totalement amoureuse. Lui, est rebelle, violent, vulgaire et ne s'intéresse pas trop à l’amour.

Le film est d’adapté d’un manga. Il était donc judicieux de commencer le film par une petite séquence d’animation assez réussie.

Le film est totalement barge ou tout est volontairement exagéré avec un second degré omniprésent. Rien ne se prend au sérieux. C’est typiquement le genre de film ou nous pouvons mettre notre cerveau en «pause» et qui se regarde avec des amis.

La partie comédie musicale est également décalée ou tout est très volontairement kitch  mais plutôt plaisant à voir et à écouter (en Japonais).

Coté violence on est servi. Nous avons plusieurs bagarres à un contre 50 ou le combattant solitaire l’emporte bien entendu. Certains détesteront ce style décalé et exagéré d’autres le prendront pour un délire et selon mon propre avis c’est ce que le film est.

Ce film totalement barge a pleinement sa place en séance de minuit. A voir sans se prendre la tête.


Note: 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Short Critiques
  • Blogueur: Vivien Noel. Le but de ce blog est de partager mes expériences de cinéma en postant mes critiques de films. Je voudrais également partager mes critiques sur les films que j'ai découverts au Festival De Cannes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité